Enactus, c'est quoi ?

 

Créée en 1975 et implantée dans 39 pays, l’ONG internationale Enactus rassemble plus de 57 000 étudiants de 1 600 universités et bénéficie du soutien de plus de 500 entreprises à travers le monde.

 

 

Enactus permet aux étudiants regroupés en équipe, représentant leur établissement de l’enseignement supérieur, de réaliser ou de développer des projets d’entreprises au profit de personnes dans le besoin, afin d’améliorer leurs conditions de vie.

En 2012, Enactus France (Anciennement SIFE) a mobilisé plus de 870 étudiants de 27 Grandes Ecoles et Universités qui ont réalisé 64 projets d’entrepreneuriat social, changeant ainsi directement la vie de 4 000 personnes dans le besoin.

 

Pour vous renseigner sur les activités d'Enactus France, c'est par ici.

 

Enactus Paris Diderot

 

L’équipe d’Enactus Paris Diderot et a été initiée au début de l'année scolaire 2012/2013 au sein de l'Université Paris Diderot par Emile Boullet, étudiant en psychologie et rassemble à l'heure actuelle près d'une vingtaine d'étudiants, tous issus de filières différentes. Leur but est de mettre en place des projets solidaires, environnementaux, et viables économiquement.

 

L'équipe d'Enactus Paris Diderot lors du week-end Eclosion d'Enactus France
L'équipe d'Enactus Paris Diderot lors du week-end Eclosion d'Enactus France

Aujourd'hui, trois projets sont développés par l'équipe :

  • Gaspi'potes : le Food Truck contre le gaspillage alimentaire et la précarité alimentaire étudiante;
  • Aire du temps : le coaching professionel pour familles monoparentales;
  • Pro'handicap : l'accompagnement d'étudiants en situation d'handicap dans leurs études supérieures.